Votez pour le forum
Serpentards ♥ 0 point
Gryffondors ♥ 0 point
Poufsouffles ♥ 0 point
Serdaigles ♥ 0 point
Grecs ♥ 0 point
Romains ♥ 0 point
Mortels ♥ 0 point



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ♠ Contextes ♠

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

I am a fucking god
I am a fucking god
Admin

SIGNAUX DE DETRESSE : 148
TU ES LA DEPUIS LE : 30/03/2014
FEAT : Un dieu du coin :p Jack Skellington


+++


Sujet: ♠ Contextes ♠  -  Sam 3 Mai - 19:05


Les contextes



Contexte Harry Potterien
Poudlard, 2 Décembre, Cours d'Histoire de la Magie.
Un jour on m'expliquera pourquoi les filles sont si compliqués, hein ? POURQUOI ? Oui, moi, Scorpius Malefoy, je me pose des questions à propos des filles tout en dessinant une licorne bleue et blanche dans les marges de mes cahiers. Et cette madame-je-sais-tout de Rose lève la main, m'ignorant complètement, moi et mon post-it. Aaaah. Bon sang ! Toi au moins tu me comprends petite licorne, hein ? Toi et le rock bien évidemment. Hé ! Mais t'as bougé ! Ouaaaah, tu sors carrément de la feuille, c'est trop cool ! J'sais pas qui est-ce qui a lancé le sort, mais j'l'e vénère jusqu'à la fin de ma vie. OOOOH. LE MONDE TOURNE EN SPIRALES. Et non. Je fume pas, par Merlin ! J'vous promets, je fume pas. Le sol se... Dématérialise. On tombe. Rose hurle. Elle est proche. Je l'atrappe par la main, et, tout en espérant que ce soit notre fin au bout de cette interminable chute, je lui hurle un « Je t'aime ». La seule chose que je ne lui aurais pas dit si nous n'allions pas mourir.

Dans un endroit incertain, à une heure incertaine.
Si c'est une blague de la fratrie Potter, franchement elle est pas drôle. Ça fait des heeeeeures qu'on tombe. Rose ne me regarde même pas. Elle a lâché ma main. J'me demande quand même c'qu'il y a au bout, par curiosité, et pour m'occuper, parce que c'est looong. Personne ne hurle, on en vient presque à parler normalement. Certains discutent comme si nous étions dans notre salle commune, certains lisent les livres qu'ils avaient à la main. La jolie licorne a disparu quand le monde a commencé à tourner. Et même si on tombe, on peut boire normalement, le contenu des bouteilles s'envole pas. Y a même des gens qui boivent du thé. Je comprendrais jamais ceux qui en amènent dans des thermos pour pouvoir en boire pendant les cours. Y a pas de profs, juste des ados, ce qui permet de nous laisser faire un peu n'importe quoi pour pas mourir d'ennui.

Dans un endroit inconnu, mais 'tain y a beaucoup de vert dans le paysage, et l'heure, personne n'en a rien à faire de toute manière. Il fait jour, point barre.
Bon pour l'entrée classe et en douceur ici, c'est râpé. On vient de tomber lamentablement, les uns sur les autres, et on s'est ensuite pris toutes nos affaires dans la gueule. J'sais pas où on est et ce qu'on fiche là. Ça ressemble vaguement à l'Ecosse en plus vert et en plus brumeux. J'crois qu'il y a un château au fond, mais il est loin de faire la même taille que Poudlard et il est... Pas en ruines, mais on s'en approche. Du moins personne ne l'a habité depuis un moment. Je me lève, avec mes airs de héros et regarde autour de moi. Il n'y a pas tous les élèves de Poudlard, mais on est beaucoup plus que ce que je ne pensais. Il n'y a pas que ceux du cours d'histoire de la magie. Tous en uniforme dans des positions plus ou moins ambigües. Bah oui quand on tombe on fait pas forcément attention, puis ça a été soudain. Alors on se fiche pas de ceux qui en levant tête, ont regardé sous la jupe d'une fille. Eux, ils ont une empreinte rouge de la main de ladite fille sur la joue. Maintenant... Va falloir trouver à manger. Parce que je crève la daaaaalle. Femme ! Va chasser. Nan, si j'dis ça, je vais me faire lapider. On va aller chasser en forêt, on a nos baguettes et tout, on pourra s'en sortir.


Contexte Percy Jacksonnien
Argo II, 15 Juillet, Epire
Pas envie de partir, tout ça pour ramener cette statue moche et inutile qui est censée ramener la paix. 'Fin censée, parce que personne n'est sûr de ça, hein. On se fie juste à Annabeth. Je ne remets pas en doute ses dires, c'est juste qu'un seul témoignage c'est léger. Puis moi, j'me fais des potes et tout, et là, parce que môssieur l'fils de Popo s'ramène, pouf, bah non, en fait tu dégages. Pfff... Minos avait raison, en fait, hein, c'était mieux de rester tout seul et de ramener Bianca. Oui,n je donne raison à un dieu fantôme qui voulait me tuer, et ALORS ? J'm'ennuie là. J'ai pas envie d'aller les voir. Alors je dessine sur un bout de feuille. Une licorne. Oui, je dessine des licornes. Moi, j'les aime bien, c'est tout mimi les licornes. Et si ça vous pose un problème, vous prenez la porte, et 'tention elle est lourde, ça pourrait faire mal. J'la fait bleue et j'veux la colorier mais elle se met à bouger. Oulaaah, Léo, qu'est-ce que t'as foutu dans la bouffe de ce midi ? Comment ça, rien. Regarde ! La licorne devient en 3D et tout. Et puis voilà, elle disparaît, mais le monde toooourne, oh mes dieux, j'ai pourtant pas pris de drogue, ou du moins pas consciemment. Nan franchement Léo arrête de vouloir m'empoisonner. Le sol cède et tout et puis on tombe. Oh bordel, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs, j'vais crever dans cinq minutes. Oooh, tiens Octave ! Qu'est-ce qu'il fiche là, lui ? Quoi ? Il pleure ? Oh bah celle là c'est la meilleure.

Dans ce même endroit incertain, à une autre heure incertaine
Je suis mort de rire depuis tout à l'heure. Octave vient de révéler quand même qu'il aimait les licornes. Je sais bien que si je le disais aussi, je serais aussi ridicule que lui, mais quand même ! Octave ! C'est grave ! Cet espèce d'idiot arriéré et incapable ? Oh tiens, y a aussi une fille qui chante. On plonge vers une mort certaine, mais elle elle chante en mangeant... Un cupcake ? Je laisse tomber. Dans cinq minutes on va voir un pokémon et ça va pas m'étonner. J'entends des hurlements. Ah, dans la chute y en a un qui s'est pris un coup de poignard et c'est sa copine qui hurle à la mort. Elle hurle à la mort pour son copain qui est en train de crever... Oh mes dieux je fais de ces jeux de mots inconsciemment, je suis un génie ! Ça fait un bon moment qu'on tombe, maintenant j'comprends mieux pourquoi l'autre folle là, elle chante. Ça doit être pour passer le temps. Elle me sourit et me tend un autre cupcake. Y a du glaçage arc-en-ciel avec une licorne bleue. Ouaaah, c'est trop beau. Elle je l'aime déjà. Ah, y a un cadavre qui vient de tomber devant moi. C'est Jason. Et puis un autre, qui ressemble à un suicide, ça doit être pour ça qu'on entend plus hurler. Tiens, c'est Piper. Bon, ça nous fait deux lourdauds de moins. C'étaient bien les deux que je supportais le moins, monsieur-parfait et mademoiselle-je-suis-pas-comme-ma-mère. La fille aux cupcakes me regarde et rigole. Quelle barge celle-là alors. Les Sept de la Prophétie ont l'air choqué, moi pas.

A ce même endroit très vert dont tout le monde se fout royalement. Et cette fois il fait nuit.
Alors, comment expliquer poliment qu'on s'est écrasés comme des merdes, entassés les uns sur les autres, plus ou moins sonnés. Certains sont littéralement tombés dans les pommes, moi j'ai du glaçage arc-en-ciel sur tout le visage, étant donné que je suis tombé le nez dans un des cupcakes de l'autre folle. Tiens, on doit être beaux à voir. Entre les cadavres, les perdus, les terrorisés parce que c'est la nuit, les tarés et les improvisations de chefs, on s'en sort pas. Pis y a des gens bizarres qui arrivent. Ils sont tous en uniformes, plus ou moins blessés, et ils ont des espèces de batons de bois qui font de la lumière. Des baguettes magiques ? Comme dans les films ? Oulalala, vivement que je me réveille. Ils nous aident à nous relever et à prendre nos affaires et nous conduisent dans un espèce de château un peu en ruines, que certains sont en train de réparer, mais très lentement, brique par brique. Eux aussi ont l'air perdu. On dirait qu'on vient pas du même monde. C'est un peu hostile pour le moment mais ça va s'améliorer par la suite je n'en doute pas une seconde. Les seules qui s'entendent bien avec tout le monde sont cupcake-girl et une autre fille qui chante tout le temps elle aussi. J'crois que le pire c'est Reyna, parce qu'elle a l'air de m'en vouloir. Elle préfère discuter avec Léo, et ça me vexe. Voilà, je boude.

© Ecrit par Lilith


fiche créée par Rinema


Dernière édition par I am a fucking god le Sam 3 Mai - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://iamaunicorn.1fr1.net

I am a fucking god
I am a fucking god
Admin

SIGNAUX DE DETRESSE : 148
TU ES LA DEPUIS LE : 30/03/2014
FEAT : Un dieu du coin :p Jack Skellington


+++


Sujet: Re: ♠ Contextes ♠  -  Sam 3 Mai - 19:08

La vidéo


© Vidéo faite par Kaylee
Revenir en haut Aller en bas
https://iamaunicorn.1fr1.net
 

♠ Contextes ♠

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Premiers songes
 :: Il était une fois une licorne
-